Younes Belhanda, meilleur espoir 2011 - Tutti-Foot | Tutti-Foot

Younes Belhanda, meilleur espoir 2011

En début de saison, je vous annonçait Younes Belhanda, comme la révélation de cette année 2011-2012.

Le jeune marocain de 21ans a confirmé mes dires en réalisant une saison en tout point parfaite. Il a ainsi inscrit 12 buts et 4 passes décisives. Il aua été le fer de lance de cette surprenante équipe de Montpellier qui devrait, sauf cataclysme, remporter son premier championnat de France de son histoire.

 

Les autres « espoirs » que je vous avez cité en début de saison ont connu des trajectoires différentes.

Je vous avais en effet, parlé de Vincent Aboubakar, M’Baye Niang et Sébastien Corchia.

Le premier aura connu une saison plutôt réussie, profitant de l’absence longue durée de Grégory Pujol. Auteur de 5 buts en 26 matchs, il aura surtout brillé par son inconstance. Bien que capable de très grosses performances (doublé contre Sochaux…), il aura été le plus souvent, assez transparent.

 

Le second, M’Baye Niang était sans doute un peu trop jeune pour apparaitre comme une véritable révélation.

Secouant la planète football en fin de saison 2010-2011, le jeune caennais n’a pas réussi à confirmer. Auteur de 2 buts en 22 matchs, il n’aura pas été le joker de luxe espéré par tous les supporter normands.

 

Sébastien Corchia enfin, aura réalisé une saison correcte sous les couleurs sochaliennes. Malgré un potentiel de folie, le jeune manceau a souffert de la mauvaise saison sochalienne. Malgré cela, ses 28 titularisations démontrent son rôle à Sochaux : un titulaire indiscutable.

 

 

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Copyright par Tutti-Foot - L'actu des espoirs du foot - Powered by WordPress