Pour votre Team-building à Lille, pensez au Stade Pierre Mauroy

 

Le team quoi ? Le team building est issu de l’anglais qu’on pourrait traduire « construction d’équipe ». Vous allez me dire : « quel rapport avec le football ? ». En fait, il s’agit d’événements d’entreprises ayant un objectif bien spécifique, à savoir renforcer la cohésion d’équipe, mettre en avant le collectif, et améliorer l’environnement au travail. Et là, le rapport avec le foot est clair, tant on connaît l’importance de la valeur de l’esprit d’équipe dans ce sport.
Voilà donc ou je veux en venir : il est possible d’organiser des événements de team-building à Lille au sein du Stade Pierre Mauroy ! Petit focus sur les possibilités.

 

Le stade Pierre Mauroy : adapté aux soirée d’entreprises à Lille

 

On ne peut que saluer l’ingéniosité des architectes qui ont pensé le stade Pierre Mauroy. Ils ont en effet pensé à tout.
On sait déjà que son adaptabilité n’est plus à démontrer. Pour rappel, le stade dispose d’un toit mobile capable de se fermer en trente minutes. La pelouse, quant à elle, est rétractable et permet de transformer le stade en une salle de spectacle, ou toute autre arène. Par exemple, on a pu assister à la finale (malheureusement perdu par les Bleus) de la coupe Davis, aux matchs de l’équipe de France de Basket, à des shows de motocross, etc…

Il en est de même pour les événements d’entreprise. Tout ou presque y est réalisable.
Entre ses 10 000 m² d’espaces réceptifs, ses équipements high-tech, ses diverses pièces d’accueil (salon, auditorium, …), vous n’aurez que l’embarras du choix.
Imaginez être en séminaire d’entreprise, tout en ayant une vue panoramique sur le terrain, et pourquoi pas assister au match du soir. Plutôt plaisant, n’est-ce pas ?

 

Soyez acteur de votre événement d’entreprise

Et il y a encore mieux. Vous pouvez même être acteur de votre événement d’entreprise, et ce grâce au team building.
Si je vous disais qu’il était possible de vous prendre pour Nolan Roux (bon, sauf que vous cadrez vos frappes !) ? Il est en effet possible d’organiser des tournois de foot et de jouer directement sur le terrain du stade, là où le LOSC aura joué quelques jours avant vous. Vous ferez ainsi partie des quelques privilégiés qui ont eu la possibilité de fouler la pelouse de Pierre Mauroy. L’occasion pour vous de faire voir vos talents footballistiques à vos collègues, et au-delà de cela de créer une réelle cohésion d’équipe, et pourquoi pas de vous découvrir des affinités avec Philippe de la compta alors que vos rapports jusqu’à l’heure actuelle se limitait à un « bonjour » à la machine à café.
Et si vous souhaitez renforcer votre esprit d’équipe différemment, sachez qu’il est également possible d’organiser d’autres événements : garden party, concerts privés, soirées avec DJ, tyrolienne, etc…
Vous pouvez donc constater qu’un stade comme Pierre Mauroy ne se limite pas aux simples matchs de foot ou concerts. Les possibilités sont multiples, et, combinées à son emplacement géographique idéal, on se trouve avec un complexe génialement pensé et polyvalent.

 

 

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Copyright par Tutti-Foot - L'actu des espoirs du foot - Powered by WordPress