Alexis Sanchez sur Fifa 19

 

Lyon va-t-il avoir son propre Cristiano Ronaldo ?
Annoncé comme le possible successeur de Sidney Govou, Alexis Sanchez serait une recrue extraordinaire pour les Gones mais également pour le championnat français.
Alexis Sanchez est un de ces joueur capable de tout faire avec un ballon au pied, un joueur totalement imprévisible, impossible à arrêter quand il est parti dans ses enchainements.

Quand vous regarderez la vidéo ci dessous, vous comprendrez pourquoi il est possible de le comparer au génialissime CR7.


Fiche Fifa 19 d’Alexis Sanchez

Pays Chili
Age 21 ans
Date de naissance 19 décembre 1988
Lieu de naissance Tocopilla (Chili)
Taille 1m68
Poids 62kg
Poste Milieu offensif
Pied Droit
Club actuel Udinese

Une technique digne de Cristiano Ronaldo

Alexis Alejandro Sanchez a démarré sa carrière à 16ans dans le petit club chilien du Deportes Cobreloa. Rapidement titulaire indiscutable dans cette équipe, il illumine les résultats de l’équipe et attire par la même occasion les recruteurs des plus grands clubs.
Au bout d’une saison, il quitte son club formateur pour rejoindre le club transalpin de l’Udinese. Le club italien le prête immédiatement au grand Colo Colo (principal club du Chili).
Ce prêt lui permet de continuer son apprentissage du haut niveau en participant à un grand nombre de match du Championnat du Chili (il participe grandement aux titres 2006 et 2007), à des matchs de Copa Sudamericana (équivalent de l’Europa Ligue). Il aide d’ailleur le Colo Colo à atteindre la finale 2006 qu’ils perdent finalement contre le Caracas FC.
La saison suivante, il participe à des matchs de Copa Libertadores (équivalent de notre Ligue des Champions).

Pendant ce temps là, Alexis Sanchez effectue ses premiers pas en sélection nationale. En 2006, il participe à des rencontres amicales contre la Nouvelle-Zélande, l’Irlande, la Cote d’Ivoire et la Suède.
Depuis ce jour, Alexis n’a plus quitté le groupe chilien. Il en est même devenu l’un des cadres de cette nouvelle génération (Matias Fernandez, Arturo Vidal, Humberto Suazo…) qui éclipse bien volontiers celle des Zamorano, Salas…

Lors du mercato suivant, il rejoint le club mythique de River Plate. Malgré une méchante blessure, il continue d’impressionner et remporte par la même occasion son 2ème trophée : le tournoi de clôture championnat d’Argentine.

Durant l’été 2008, l’Udinese décide enfin de le faire venir en Italie pour l’incorporer au groupe pro. Titulaire indiscutable, il participe à 63 rencontres en 2 saisons et inscrit 12 buts.
En 2009-2010, malgré la mauvaise saison de l’Udinese, Alexis Sanchez continue de s’épanouir en dribblant tout ce qui bouge.


Alexis Sanchez rejoindra-t-il l’Olympique Lyonnais ?

Depuis quelques mois, il est très convoité et il est fort probable qu’il quitte le club qui l’a fait connaitre. Le Real, L’Olympique Lyonnais (pour remplacer Govou), L’Olympique de Marseille (pour remplacer Ben Arfa) se sont déjà positionné pour récupérer le jeune chilien. Il semblerait qu’Alexis Sanchez soit actuellement évalué par les dirigeants italiens aux alentours des 20M€.

Sélectionné pour la Coupe du Monde 2010, Alexis Sanchez fait partie des joueurs qui pourrait bien illuminer la compétition de gestes techniques hors-norme.


juin 1, 2010