David Alaba sur Fifa 19

 

David Alaba emmenera-t-il l’Autriche vers les sommets ?
Accompagné des autres espoirs, Veli Kavlak, Daniel Beichler et surtout l’attaquant de l’Inter de Milan, Marko Arnautovic, David Alaba constitue la jeune génération autrichienne.


Fiche de David Alaba sur Fifa 19

Pays Autriche
Age 17 ans
Date de naissance 24 juin 1992
Lieu de naissance Vienne (Autriche)
Taille 1m74
Poids 68kg
Poste Milieu
Pied Droit
Club actuel Bayern Munich

Un départ rapide vers le Bayern Munich

 

David Alaba a commencé sa carrière à l’Austria Vienne, le club de son enfance. Il signe pourtant, dès l’âge de 16 ans, chez le géant bavarois, le Bayern Munich. Il intègre d’abord l’équipe réserve, mais s’impose rapidement dans le groupe professionnel.

Ses performances avec le Bayern Munich ne passe pas inaperçues en Autriche. Le sélectionneur nationale, Dietmar Constantini, le convoque et lui offre sa première sélection contre la France le 14 octobre 2009. Il devient alors le plus jeune joueur autrichien à porter le maillot de la sélection. Il avait alors 17 ans, 3 mois et 20 jours.

La révélation aux yeux du grand public

Les mois passent et David Alaba gagne de plus en plus de temps de jeu. Au début de l’année 2010, il participe à des rencontre de Coupe d’Allemagne, de Bundesliga mais aussi et surtout à des matchs de Ligue des Champions.

Il débute même un match capital contre la Fiorentina en huitième de finale retour. Malgré son positionnement au poste d’arrière gauche, il réalise un match plein qui permet aux bavarois de se qualifier pour les quarts de finale.
Il participe également quelques minutes au match contre l’Olympique Lyonnais en demi-finale.

Avec la marge de progression qu’il a, sa carrière risque d’être ponctuée de nombreux titres. Affaire à suivre…

mai 27, 2010