Juan Manuel Mata



 

 

 

Juan Manuel Mata fait partie des nouvelles cibles du FC Barcelone. Après l’arrivée de David Villa, les blaugranas souhaite récupérer l’espoir espagnol.

Fiche de Juan Manuel Mata :

Pays                                      Espagnol

Age                                        22 ans

Date de naissance              28 avril 1988

Lieu de naissance               Burgos

Taille                                     1m70

Poids                                     64 kg

Pied                                       Gaucher

Poste                                     Ailier

Club actuel                           Valence

Juan Mata le matador

Juan Manuel Mata débute sa carrière au Real Oviedo. A l’âge de 12 ans, il rejoint le Real Madrid. En 2006, il intègre l’équipe du Real Madrid Castilla (réserve du grand Real) et termine cette saison deuxième meilleur buteur, derrière Álvaro Negredo. En mars 2007, il signe un contrat en faveur du FC Valence, qui prend effet au début de la saison 2007-2008 .

Bénéficiant des blessures de Vicente, il s’impose peu à peu en tant que titulaire. Le 20 mars 2008, il marque deux buts lors de la demi-finale de la Coupe d’Espagne qui oppose son club au FC Barcelone, et lui permet ainsi d’atteindre la finale lors de laquelle il marque le premier but pour une victoire finale de Valence sur le score de 3-1.

Il termine la saison suivante (2008-2009) avec un total de 11 buts et de 13 passes décisives, ce qui fait de lui le deuxième meilleur passeur du championnat derrière Xavi (20 passes décisives).

Le 28 mars 2009, il obtient sa première sélection avec l’Espagne lors de la victoire 1-0 face à la Turquie. Il participe ensuite à la Coupe des Confédérations 2009, qui se solde par une défaite face aux Etats-Unis en demi-finale. Il marque son premier but avec sa sélection le 9 septembre 2009 face à l’Estonie.


mai 24, 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.