Robert Lewandowski sur Fifa 19


Annoncé un temps au Paris Saint Germain, le jeune espoir polonais, Robert Lewandowski devrait, selon Sport365, rejoindre l’équipe allemande du Borussia Dortmund.

Fiche de Robert Lewandowski sur Fifa 19

Pays Pologne
Age 20 ans
Date de naissance 21 juillet 1988
Lieu de naissance Varsovie
Taille 1m81
Poids 71kg
Poste Attaquant
Pied Droit
Club actuel Borussia Dortmund


Robert Lewandowski, le serial meilleur buteur

La carrière professionnelle de Robert Lewandowski démarre en juin 2007 lorsqu’il rejoint le club du Znicz Pruszków (club de 3ème division polonaise). Dès sa première saison, il termine meilleur buteur du championnat avec un total de 15 buts.

Le club remporte le championnat et valide ainsi son billet pour l’échelon supérieur.

La saison suivante, il récidive. Meilleur buteur de la 2ème division avec 21 réalisations.

Il attire par la même occasion les regards de clubs plus huppés. Il signe à la fin de la saison au Lech Poznan, club de l’élite polonaise contre un chèque de 350000€. Première saison dans l’élite et toujours autant de buts !! Il termine 3ème meilleur buteur du championnat derrière Pawel Brozek (qui avait faillit rejoindre l’AS Nancy Lorraine la saison dernière) et Chinyama.

Depuis ses débuts professionnels en 2006, Robert Lewandowski marque 1 but tous les 2 matchs. Ce ratio a vite dépassé les limites du territoire polonais. De nombreux clubs se sont intéressé au cas Lewandowski.


Des offres de toutes part

Lors du mercato d’hiver 2010, Arsenal, Dortmund, Naples, Saint-Etienne et Rennes tentent de récupérer le joyau. Le Lech Poznan résistent aux tentations et conservent malgré tout le joueur.

Le club allemand revient à la charge dès la fin de la saison et propose une offre de 4.5M€. D’autres clubs semblent très intéressé. On pense notamment au Paris Saint Germain, à l’Olympique de Marseille (bien que l’agent du joueur ait réfuté cette rumeur), le Genoa, les Blackburn Rovers…Le Lech Poznan ne devrait pas pouvoir réussir à résister à des offres aussi alléchantes.

Le club parisien aurait la très bonne idée s’il parvenait à récupérer le talent polonais.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.

Copyright par Tutti-Foot - L'actu des espoirs du foot - Powered by WordPress