L'Iran dans le top 20 du classement FIFA – FIFA 20



TEHRAN – L’équipe nationale iranienne de football a grimpé d’une place pour faire une apparition rare pour une équipe asiatique dans le top 20 du dernier classement mondial FIFA. L'Iran s'est hissé à la 20e place après une victoire de 5-0 sur la Syrie en Téhéran dans un match amical.
L'équipe Melli a également fait match nul 1-1 avec la Corée du Sud au stade de la Coupe du monde de Séoul mardi.
L’équipe de Marc Wilmots se prépare pour les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui débutera en septembre.
Le Japon a perdu deux places au 28ème rang tandis que la République de Corée est resté inchangé au 37ème.
L'Australie a perdu deux places pour se classer 43e tandis que le Qatar, vainqueur de la Coupe d'Asie de la Coupe d'Asie de football, 2019, n'a pas changé à la 55e place.
La Belgique, la France, le Brésil et l'Angleterre sont inchangés en haut du classement.
L'Autriche (26ème sur 8), l'Irlande du Nord (28ème sur 5), la République tchèque (41ème sur 7), la Hongrie (42ème sur 9), l'Arménie ( 97e, en hausse de 9) et la Malaisie (159, en hausse de 9) remontent au classement. Il y avait aussi des raisons de célébrer pour le Sénégal (22ème, + 1) et le Kosovo (121ème, + 6), qui ont tous deux atteint leur position la plus élevée à ce jour.
Le prochain classement mondial de la FIFA sera publié le 25 juillet 2019.
                


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.