Joueurs à Suivre en 2011-2012 : Sébastien Corchia

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je continue mon petit tour d’horizon des joueurs à suivre lors de la saison à venir. Voici aujourd’hui le tour de Sébastien Corchia, le nouveau latéral droit de Sochaux.

Je vous en avait déjà parlé lorsque Le Mans était en Ligue 1.
Je vous en avait également parlé lors du précédent mercato car il était courtisé par Lyon.

Sébastien Corchia avait alors, fait le choix de rester une saison de plus en terre mancelle. Histoire de découvrir les joies du nouveau stade.
Cette fois-ci, il a effectué un nouveau choix de carrière intéressant en signant pour Sochaux. Il va ainsi pouvoir poursuivre son apprentissage en jouant la Ligue 1 et l’Europa League.
Acheté pour 3 fois rien (2M€), Sébastien Corchia fait partie de ces joueurs qui devraient être les révélations de cette saison.

Capitaine de l’équipe de France espoir, Sébastien Corchia a tout pour réussir à Sochaux. Il est jeune et devrait rapidement s’intégrer à l’effectif le plus jeune de Ligue 1.
Petit retour sur son début de carrière :

Formé au PSG, Sébastien Corchia rejoint Le Mans en 2006. Il a alors 14 ans. 2 ans plus tard, il fait sa première apparition en ligue 1 contre Nice.
Pour son 2ème match, il débute contre Marseille et est ensuite élu « Homme du Match« . Il ne quittera ensuite plus le groupe pro.
A partir de l’hiver 2008, il sera pisté par tous les grands clubs européens. Mercato après Mercato, on l’annonce à la Juventus, au Bayern Munich et à Lyon.
Il décide pourtant de prolonger l’aventure mancelle malgré la relégation du club.
Après avoir loupé la montée de peu, il décide de franchir un nouveau cap en rejoignant Sochaux dans l’optique de participer à une Coupe d’Europe.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>