Neymar ajoute un nouveau record à son palmares !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Neymar

Neymar da Silva Santos Junior est un prodige. Digne successeur des Pelé, Zico, Romario, Ronaldo, Ronaldinho et de tous les autres, Neymar vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Il vient en effet de remporter le Championnat d’Amérique des moins de 20 ans.

Avec 9 buts marqués en 5 matchs, il devient ainsi le meilleur buteur brésilien de cette compétition. Il efface ainsi le record de l’ex parisien : Adailton Martins Bolzan qui avait inscrit 8 buts en 1997.

Neymar se fait voler la vedette par Lucas Rodrigues Moura

Lors de la finale contre l’Uruguay, Neymar a réalisé le doublé qui lui a permis de dépasser Adailton. C’est pourtant un autre espoir brésilien qui lui a volé la vedette durant ce match : Lucas Rodrigues Moura da Silva qui a inscrit le coup du chapeau. Agé de 19 ans, le jeune attaquant de Sao Paulo est un autre grand espoir auriverde. Courtisé par Benfica et Paris, Lucas a décidé de rester une année de plus au pays.

Je vous livre désormais le classement officiel des buteurs de cette compétition :

Classement des buteurs :

Neymar Brésil
9
Facundo Ferreyra Argentine 4
Lucas Brésil
4
Edwin Cardona Colombie
4
Edson Montaño Equateur 4
Juan Manuel Iturbe Argentine 3
Darwin Ríos Bolivie 3
Casemiro Brésil 3
Willian José Brésil 3

Voici désormais le résumé de la finale qui a opposé le Brésil à l’Uruguay. Découvrez ainsi les buts inscrits par Neymar (x2), Lucas (x3) et Danilo.


Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>