Bilan Coupe du Monde 2014

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Nous venons d’atteindre la moitié de la coupe du monde 2014. En effet, 38 matchs ont déjà été effectués.

La France a brillé à 2 reprises, et trace son bonhomme de chemin, avant pourquoi pas d’atteindre la finale de la coupe du monde, le 13 juillet prochain. Je vous propose de dresser un bilan à mi-parcours :

 

1) Une Coupe du Monde de Qualité

Se déroulant au pays de la samba et du football, cette coupe du monde 2014 propose un spectacle de très grande qualité avec beaucoup de buts, et surtout des équipes qui jouent réellement au football.

Tous les voyants sont au vert par rapport à l’édition 2010 :

 

Plus de buts, moins de cartons, plus de passes….Les chiffres l’attestent : Nous assistons à une Coupe du Monde de qualité.

 

 

2) La suprématie du continent « américain »

 

Véritable mine d’or pour les pronostiqueurs, les nations du continent « américain » sont littéralement sous-côtés par les bookmakers.

Pourtant, ils proposent tous du beau football, et jouent pratiquement à domicile, tant la ferveur des supporters leur ait favorable.

 

Finalement, 25 matchs ont vu au moins 1 équipe américain participer.

On compte 16 victoires, 4 nuls et 5 défaites (soit, un ratio de 64% de victoire).

2 des 5 défaites proviennent de confrontations directes entre 2 équipes américaines (défaite du Honduras contre l’Equateur et défaite de l’Uruguay contre le Costa rica).

 

Si l’on compare ce ratio de 64% de victoires avec les autres continents, on voit bien la suprématie des nations américaines (39% pour l’Europe et 27% pour l’Afrique).

 

A ce rythme là, nous nous retrouverons avec une finale 100% américaine qui pourrait être Brésil – Argentine, ou encore Colombie – Etats-Unis, ou bien finalement Uruguay – Costa Rica ou peut-être même, un Mexique (ou Chili) – Equateur.

Dépêchez-vous, il n’est pas encore trop tard pour obtenir vos billets pour la finale de la coupe du monde !

 

3) Les stars au rendez-vous

 

Les « stars » du football européen, sont au rendez-vous. Messi, Neymar, Robben…ils ont (pratiquement) tous répondu présent lors de cette coupe du monde en étant décisif pour leur équipe.

Hormis Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney et Andrès Iniesta, toutes les stars sont bien là et trustent les classements individuels :

 

Classement des buteurs :

 

Classement des meilleurs passeurs :

 

4)Les meilleurs gardiens en Ligue 1 !

 

3 gardiens de notre ligue 1 participent actuellement à cette coupe du monde (en tant que titulaire). Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils brillent particulièrement.

Guillermo « Mémo » Ochoa


A lui tout seul, il a dégouté les attaquants brésiliens. L’ex portier ajaccien (il est désormais libre) réalise une coupe du monde impériale, à l’image de la défense mexicaine.

Avec 8 arrêts, et 1 seul but encaissé en 3 matchs, il fait partie du top 5 gardien de ce début de coupe du monde

 

David Ospina

A l’image de Mémo Ochoa, David Ospina réalise une coupe du monde quasi parfaite. Décisif dans le but de la Colombie, le gardien de Nice a pour le moment, réalisé 8 arrêts en 180 minutes (1 but encaissé).

 

Vincent Enyeama

Seul gardien encore invaincu dans cette coupe du monde, le gardien lillois fait preuve d’une solidité à toute épreuve.

Il a également réalisé 8 arrêts depuis le début de la compétition.

 

5) Un nouveau record du monde !!

 

Rappelez-vous cette course incroyable qui a amené le 5ème but hollandais lors de la déroute des espagnols (5-1)

Sur cette course, le bavarois, Arjen Robben a battu le record de rapidité d’un footballeur. Selon la Fifa, l’attaquant hollandais a atteint la vitesse incroyable de 37km/h. Il dépasse ainsi l’anglais Théo Walcott qui détenait jusque là, le record avec 35,7km/h.

Pour comparaison, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, a lui déjà atteint la vitesse de 43,92km/h lors de son record du monde du 100m.

 

Si vous ne vous en souvenez pas, je vous propose de revoir la vidéo du but :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

3 Responses to “Bilan Coupe du Monde 2014”

  1. Blatter a donné une note de 9.25/10.

  2. la coupe du monde de cette année avait beaucoup de surprises, surtout l’équipe espagnole et l’Italie aussi, personnellement je me suis pas surpris pour l’équipe de Brésil car en général elle n’a pas vraiment les moyens pour avoir la coupe du monde, par contre les Allemands ont bien joué le ballon, et ils méritent cette victoire

  3. La Coupe du Monde a été magnifique avec de très belles surprises. Je regrette juste de ne pas avoir vu l’équipe de France aller plus loin dans la compétition.

Leave a Reply