André à Bordeaux : Pari risqué ou totale réussite ?

Le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux a été plutôt tumultueux. C’est le moins que l’on puisse dire. Il se termine donc sur une belle note avec l’arrivée en prêt du jeune prodige brésilien : André Felipe Ribeiro de Souza.

André Felipe Ribeiro de Souza : Le sauveur des Girondins de Bordeaux ?

Après le départ du nigérien, Moussa Maazou vers Monaco et de David Bellion vers Nice, les bordelais se sont retrouvés dans l’obligation de recruter un attaquant. Avec l’unique Anthony Modeste à la pointe de l’attaque, Bordeaux se devait de recruter.

C’est désormais chose faite avec l’arrivée du prometteur brésilien, André Felipe Ribeiro de Souza. Agé de seulement 20ans, cet attaquant international brésilien (3 sélections) débarque donc en France après une expérience très mitigée en Ukraine.

Avec des statistiques très flatteuses au Brésil (28 buts en 49 matchs), André a donc débarqué en Ukraine marquée d’une réputation de serial buteur.

Pourtant, son intégration au Dinamo Kiev ne lui a pas permis de démontrer tout son potentiel. Il aura ainsi disputé 9 petites rencontres pour aucun but marqué.

C’est pourtant cette expérience européenne qui lui a ouvert les portes de la selecao. Mano Menezes l’a en effet, convoqué à toutes les rencontres internationales du Brésil.

Il est très important de signaler que ce prêt de 6 mois est assortie d’une option d’achat de 10M€. Avec la faible expérience du haut niveau assortie d’une jeunesse ne plaidant pas pour une intégration rapide, le montant de 10Me parait élevé pour un jeune de 20ans.

janvier 31, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.