France – Belgique : Les espoirs belges au pouvoir ?

Demain soir, l’équipe de France va rencontrer l’équipe de Belgique.
Je vous propose dans cet article une petite présentation des jeunes diables rouges. Je peux vous assurer que dans quelques années, cette sélection belge sera le pays à suivre dans les paris de bwin.

 

 

4 joueurs nés dans les 90’s (contre 2 français)

 

Alors que notre équipe de France ne compte que 2 joueurs nés dans les années 90 (Mamadou Sakho et Yann M’Vila), la sélection belge, elle, en compte 4 (Thibaut Courtois (Athletico Madrid), Eden Hazard (Lille), Kevin de Bruyne (Genk) et Romelu Lukaku (Chelsea).


Plus d’un joueur sur 2, nés après 1988

Si on élargis un peu le concept d’espoir (joueurs nés après 1988), on peux ajouter à cette liste de 4, plusieurs grands talents : Toby Alderweireld (Ajax), Steven Defour (Porto), Vadis Odjidja Ofoe (Bruges), Axel Witsel (Benfica), Radja Nainggolan (Cagliari), Nacer Chadli (Twente), Jelle Vossen (Genk) et même Simon Mignolet (Sunderland).

Tous ces jeunes joueurs sont titulaires dans leurs équipes respectives et la plupart jouent déjà la ligue des champions.
En effet, sur cette sélection de 16 joueurs, 7 jouent la ligue des champions (Eden Hazard, Romelu Lukaku, Toby Alderweireld, Steven Defour, Axel Witsel et Jelle Vossen et Kevin de Bruyne) et 2 la ligue europe (Odjidja Ofoe et Chadli).

On arrive donc à un total de 12 « espoirs ». Côté français, on ne compte que 4 joueurs (Mamadou Sakho, Yann M’Vila, Maxime Gonalons et Marvin Martin).

 

Pourquoi ca ne fonctionne pas alors ?

A la vue de cet article, vous vous poserez sans doute cette question : Pourquoi la Belgique est-elle si mauvaise en sélection alors qu’elle est composée de très grands espoirs du football mondial. Je me pose également cette question :)

A la vue de cette somme de talent, je ne comprends toujours pas le problème belge. Peux-être une jeunesse encore trop tendre pour le très haut niveau international ? Peux-être une mauvaise gestion au niveau des instances supérieures ?

En tout cas, une chose est sûre. Plus ces jeunes joueront ensemble, plus ils créeront un groupe. La synergie de leur talent individuel pourrait alors faire des merveilles au niveau européen (voire mondial).

novembre 14, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.