Joueurs à Suivre en 2011-2012 : Younes Belhanda

4ème étape dans notre tour de France des futures révélations de la saison.

Nous nous arrêtons aujourd’hui du coté de Montpellier pour vous parler de Younes Belhanda.

Bien qu’il ne soit pas réellement une découverte pour la plupart des observateurs du football, il n’est pas idiot de rappeler que ce cadre du MHSC n’a que 20 ans.

Pur produit du centre de formation de Montpellier, Younes Belhanda fait partie de la génération dorée qui a remporté la Coupe Gambardella 2009 (on pense aussi à Abdelhamid el Kaoutari, Jonas Martin, Rémy Cabella, Benjamin Stambouli et Jonathan Ligali).

Contrairement à ses jeunes coéquipiers, Younes a percé très tôt dans l’équipe pro. Avec l’arrivée de René Girard, il a ainsi effectué son premier match de Ligue 1 lors de la 1ère journée de reprise en 2009. Montpellier faisait alors son grand retour en 1ère division. Sa prestation contre le PSG a fait très forte impression. Si bonne impression qu’il a obtenu sa place dans le onze de départ.

Au terme d’une saison complète (33 matchs), Montpellier est la surprise du championnat et se qualifie même pour l’Europa Ligue.

 

La saison suivante est du même acabit pour le jeune marocain. 36 matchs avec Montpellier en championnat. Il permet à son club de s’installer durablement dans la première moitié du classement.

Au niveau international, Younes Belhanda a fait ses premiers pas avec l’équipe du Maroc en 2010. Alors qu’il devait faire un choix entre la France et le Maroc, Younes a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il a ainsi connu a première sélection en novembre 2010 contre l’Irlande du Nord.

Après 2 saisons pleines en Ligue 1, celle qui arrive aujourd’hui devrait lui permettre de franchir un nouveau cap : celle qui le mènera à la Ligue des Champions dans un grand club. européen. Cette saison 2011-2012 devrait également être sa dernière sous le maillot montpellierain.

août 12, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.