Gotze, Kagawa, Lewandowki, Sahin, Subotic, Le Tallec, Grosskreutz…la jeunesse dorée de Dortmund

Mario Götze, Shinji Kagawa, Robert Lewandowki, Nuri Sahin, Neven Subotic, Damien Le Tallec, Kevin Grosskreutz…que des grands espoirs qui font le bonheur du Borussia Dortmund. Une jeunesse flamboyante qui pourrait faire mal au club parisien ce soir en Europa Ligue.

Le Borussia Dortmund s’éclate en championnat avec une attaque composée de grands espoirs venus des 4 coins du monde (Allemagne, Japon, Turquie, Pologne, France…). Je vous propose un petit tour d’horizon des 7 grands espoirs de Dortmund.


Mario Götze :

Formé à Dortmund, Mario Götze est le plus jeune mais pas le moins talentueux. Agé de seulement 18ans, il s’impose déjà comme un titulaire indiscutable. Positionné derrière les attaquants au poste de numéro 10, le jeune allemand s’éclate : 4 buts pour 13 rencontres jouées.


Shinji Kagawa :

Représentant asiatique du Borussia, Shinji Kagawa (21 ans) constitue le plus grand espoir du football nippon. Un temps courtisé par les plus grands (Barcelone, Real…), il a finalement rejoint le club allemand en mai 2010. A l’instar de Nuri Sahin et de Mario Götze, il s’impose comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain. Déjà 15 matchs joués cette saison (sur 15 possibles…) et 6 buts inscrits.


Robert Lewandowski :

Un temps annoncé au Paris Saint Germain, le polonais Robert Lewandowski a finalement rejoint Borussia. Rarement titulaire en ce début de saison, il n’en reste pas moins un joueur indispensable au collectif allemand. Jamais titulaire, il a pourtant déjà participé à 14 matchs (9 de championnat et 5 d’Europa Ligue).


Nuri Sahin :

Egalement formé à Dortmund, le germano-turque Nuri Sahin est un véritable cadre. Titulaire depuis 2005 (il avait alors 17 ans), il est désormais un incontournable au poste de milieu de terrain relayeur. Rarement buteur mais souvent décisif, il participe grâce à sa qualité de passe au jeu offensif du Borussia.


Neven Subotic :

Formé à Mayence, Neven Subotic est arrivé à Dortmund en 2008. Il a rapidement prit place en défense centrale et ne l’a jamais plus quitter. Internationale serbe, Neven Subotic est un joueur à suivre dans les prochaines années. Sur dans le domaine aérien, il est un défense dur sur l’homme et toujours présent dans les duels. Un grand avenir se profile pour lui.

Damien Le Tallec :

Formé à Rennes, le jeune frère d’Anthony est un grand espoir du football français. Transféré à Dortmund en 2009, il constitue la petite touche frenchy. Encore jeune, Damien Le Tallec n’obtient pas encore le temps de jeu suffisant pour démontrer ses qualités de buteur.


Kevin Grosskreutz :

Agé de 22 ans, Kevin Grosskreutz complète le milieu de terrain prometteur du Borussia. Accompagné de Mario Götze, Nuri Sahin et Shinji Kagawa, Kevin Grosskreutz participe activement au bon début de saison du Borussia. Comme Kagawa, il a participé à l’intégralité des matchs de son équipe (3 buts inscrits).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.