Le bilan du 1er tour de la Coupe du Monde 2010

Après le 1er tour de la compétition, je vous propose de faire un petit bilan des espoirs que je vous avez confiez avant le tournoi.

Gardien :

Guillermo Ochoa : A la surprise générale, il n’était pas le titulaire de la sélection mexicaine. C’est le vétéran Oscar Perez (37ans) qui a défendu le but mexicain pendant les 3 matchs de poule.

Manuel Neuer : Sans être transcendant, il a plutôt bien défendu sa place. 1 but encaissé sur les 3 matchs joués.

Défenseur :

Nicolas Otamendi : Barré par Jonas Gutierrez, il a profité de la suspension de celui-ci pour participer au 3ème match de fort belle manière.

Efrain Juarez : Positionné au milieu de terrain, le jeune mexicain a participé au 2 premières rencontres avec notamment un très bon match face à l’équipe de France. Il a été suspendu au 3ème match. Il sera donc de retour pour la confrontation face à l’Argentine.

Grégory Van der Wiel : L’un des meilleures joueurs de la sélection batave. Très offensif sur son côté droit, il n’a cessé de percuter offensivement et de montrer tout son talent défensif.

Milieu de terrain :

Lukman Haruna : Malgrès les mauvaises performances de la sélection nigérianne, il a été l’un des rares à tirer son épingle du jeu. Du talent à surveiller dans les mois à venir…

Xerdan Shaqiri : Avec 12 petites minutes de jeu, il n’a pu démontrer son potentiel…Au sein d’une équipe suisse résolument défensive, le petit diamant brut n’a pas été le joker escompté.

René Khrin : Aucune minute de temps de jeu pour le petit protégé de José Mourinho.

Juan Manuel Mata : Il a davantage été au coeur des affaires de transfert plutôt que sur le devant des terrains sud-africain. Aucun temps de jeu pour le néo-barcelonais.

Sotiris Ninis : Quelques entrées intéressantes mais sans jamais apporter le plus nécessaire pour apporter la qualification à l’équipe grecque.

Angel di Maria : Joueur cadre de la sélection albicéleste, ses performances et son transfert vers le Real Madrid lui ont permis d’exploser au grand jour.

Mesut Ozil : Le joueur clé de la sélection allemande. Un pied gauche magique qui lui a permis de terminer le 1er tour avec 1 passe décisive et un très joli but.

Attaquant :

Jozy Altidore : Comme je l’avais annoncé, le physique de Jozy Altidore a fait des merveilles. Malgrès son absence de but, l’américain a pesé sur les défenses anglaises, slovènes et algériennes. Les Etats-Unis constituent désormais un outsider à surveiller.

Dominic Adiyiah : Le jeune milanais n’a pas eu beaucoup de temps de jeu. 1 seule minute en tout et pour tout…Insuffisant pour se mettre en évidence.

Alexis Sanchez : Au sein d’une équipe jeune et joueuse, la perle Alexis Sanchez a illuminé une compétition assez triste. Avec des passements de jambes à foison, Alexis Sanchez a démontré toute sa qualité balle au pied même si quelque fois, il a péché par gourmandise.

Responses are currently closed, but you can trackback from your own site.

Comments are closed.