Les espoirs à suivre durant la Coupe du Monde 2010

Aujourd’hui, je vais vous présenter les jeunes espoirs  de cette Coupe du Monde 2010. Certains d’entre eux ne vont sans doute pas effectué la moindre minute alors que d’autres sont amenés à être titulaire pour leur équipe nationale.


Petit tour d’horizon des 14 espoirs de cette Coupe du Monde :


Gardien de But :

Peu de joueur jeune et totalement inconnu à ce poste.

  • On peut néanmoins s’attendre à l’éclosion mondiale (suivi peut-être d’un transfert vers l’Europe) du gardien titulaire mexicain, Guillermo Ochoa (24 ans). Reconnu dans son pays, il l’est beaucoup moins sur le vieux continent.
  • L’Allemagne va également peut-être faire découvrir aux français, leur jeune gardien en devenir, Manuel Neuer (23 ans).  Suite aux déclaration du titulaire annoncé, Tim Wiese, le jeune Manuel pourrait se voir offrir une place de titulaire dans la cage allemand


Défenseur :

A un poste où il est demandé une certaine maturité, certains jeunes espoirs peuvent frapper à la grande porte et obtenir un peu de temps de jeu durant cette Coupe du Monde.

  • La surprise du groupe argentin, la présence du jeune défenseur, Nicolas Otamendi. Il est peu probable qu’il soit titulaire dans le onze de départ mais on peut, pourquoi pas, le voir entrer en cours de jeu lors de certaines rencontres. Totalement inexpérimenté au haut niveau, cette coupe du monde est pour lui l’occasion d’apprendre.
  • Un autre jeune talent que la france va rencontrer, Efrain Juarez. Le jeune mexicain de 22 ans s’est imposé en tant que titulaire indiscutable à la suite de ses brillantes prestations lors de la Gold Cup 2009.
  • Sélectionné dans le groupe hollandais, le jeune Gregory Van der Wiel a l’occasion de démontrer tout son talent sur le flanc droit de la défense batave.  N’ayant que peu de chance d’être titulaire, il pourrait néanmoins entrer au cours des matchs.


Milieu de terrain :


  • Du haut de ses 20 ans, Lukman Haruna ne s’est pas imposé que dans le groupe monégasque. Il a aussi fait ses preuves au sein de la sélection nigériane. Il pourrait être un joueur important de cette sélection.


  • Xerdan Shaqiri, le diamant brut suisse. Telle est la définition qu’en a donné son sélectionneur, Ottmar Hitzfeld. Agé de seulement 18ans, le petit milieu de 1m68 pourrait apporter sa technique et sa vivacité au groupe suisse.


  • Autre grand espoir du football européen, le slovène René Krhin. La trouvaille de José Mourinho pourrait exploser aux yeux des spectateurs français.



Attaquant :


Selon moi, 3 espoirs sont à observer durant ce mondial.

  • Jozy Altidore tout d’abord. L’américain devrait profiter de l’absence de Charlie Davies pour être titulaire dans le onze de départ. Agé de 20 ans, le jeune attaquant doté d’un phhysique imposant joue actuellement à Hull City en Angleterre.
  • Dominic Adiyiah. Le jeune ghanéen de l’AC Milan pourrait être un des surprises de ce Mondial. Bien qu’il ne sera pas titulaire, ses entrées en jeu pourrait s’avérer tonitruante. Il a terminé meilleur joueur et meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde des moins de 20 ans avec 8 buts.
  • Le dernier attaquant que je conseille de suivre est évidemment le chilien, Alexis Sanchez. Toujours suivi de près par Marseille et Lyon, le jeune feu follet pourrait nous régaler de quelques gestes techniques lors de cette Coupe du Monde.