Votez pour l’ESPOIR D’OR 2010 !!!

A l’heure où l’on parle du Ballon d’or, je vous propose de voter pour le trophée de l’Espoir d’Or 2010.
Je vous ai sélectionné les 15 joueurs de moins de 22ans qui selon moi, ont été les plus performants de l’année 2010.

Petit tour d’horizon de ces jeunes talents qui lutterons bientôt pour le titre de Ballon d’Or.

David de Gea

Âgé de 20 ans, David de Gea s’est imposé comme le titulaire indiscutable dans la cage de l’Atlético Madrid. A force de réaliser de bonnes performances, il a attiré l’œil des recruteurs mancuniens qui le verraient bien remplacer le vieillissant gardien néerlandais, Edwin Van der Saar. Bien que barré par les grands gardiens espagnoles (Iker Casillas, Pepe Reina et Victor Valdes), il est fort à parier que le jeune David de Gea postulera bientôt à une place dans la sélection espagnole.

Romelu Lukaku

Monstre physique, Romelu Lukaku est aussi un monstre d’efficacité. Meilleur buteur du dernier championnat de Belgique alors qu’il n’avait que 16 ans, la nouvelle coqueluche belge continue sur sa lancée et devrait vite rejoindre un club plus huppé.

Eden Hazard

Double détenteur du trophée de « Révélation de l’année » en Ligue 1 française, le jeune belge Eden Hazard poursuit sur sa lancée et affole les défenses. Au sein d’une équipe jeune et offensive, le jeune Eden s’éclate à dribbler et slalomer entre les défenseurs. Cette saison, il sera en lutte pour le titre de « Meilleur Joueur ». Il pourrait également rapporter le titre de champion de France au nordistes du LOSC.

Mario Balotelli

L’été dernier, l’enfant terrible de l’Italie, Mario Balotelli, a été au cœur de toutes les rumeurs de transfert. C’est finalement à Manchester City qu’il a fini par poser ses valises après un transfert de 28M€. Malgré des blessures, Super Mario impressionne déjà les supporters anglais.

Javier Hernandez Chicharito

Inconnu avant la coupe du Monde 2010, El Chicharito étonne tout son monde en réalisant une incroyable performance face à la France. De retour d’Afrique du Sud, Javier Hernandez signe chez les Reds Devils de Manchester United. Sir Alex a une nouvelle fois, flairer le bon coup. Avec la méforme de Wayne Rooney, Javier Hernandez (dit El Chicharito) explose au sein de l’attaque mancunienne. Associé à Dimitar Berbatov (ou a Wayne Rooney), le mexicain réalise un très bon début de saison.

Mesut Ozil

Intronisé meneur de jeu du Werder Brême après le départ du brésilien Diego, Mesut Ozil poursuit une progression linéaire. Pendant la coupe du monde sud-africaine, il participe au très bon parcours des minots allemands (23 ans de moyenne d’âge). Il parvient même à faire oublier complètement l’absence du meneur habituel de la Mannschaft, Michael Ballack. Après le mondial, il est enrôler par le Special One (José Mourinho) pour parfaire l’effectif du Real Madrid.

Angel di Maria

Après une très bonne saison avec le club portugais du Benfica Lisbonne, l’ailier gauche argentin signe au Real Madrid de José Mourinho. A l’instar des autres recrues du special One (Mezut Ozil, Sami Khedira, Sergio Canales et Ricardo Carvalho), il réussit parfaitement son intégration.

Bojan Krkic

Membre important de l’effectif blaugrana, Bojan Krkic continue sa régulière progression. Privé de Coupe du Monde par son pote, Pedro Rodriguez, il a néanmoins les qualités pour rebondir et montrer à tous le monde qu’il peut être un grand buteur.

Jack Wilshere

Dernier né de la Bébé-génération d’Arsène Wenger, Jack Wilshere gravit cette saison une étape supplémentaire. Il s’impose match après match comme un potentiel titulaire du onze de départ des Gunners. A tel point que Fabio Capello lui a offert sa première sélection chez les A Anglais. Agé de seulement 18 ans, il s’annonce comme un futur crack du football mondial.

Neymar

Nouvelle pépite brésilienne, Neymar da Silva Santos Junior fait déjà parler de lui avant même qu’il ne rejoigne un club européen. Souvent brimé par ses écarts de conduite, il démontre néanmoins un talent indéniable. A seulement 18 ans, il affole les défenses brésiliennes et attire les regards des recruteurs européens. Malgré une offre de 35M€ des blues de Chelsea, il reste une saison de plus à Santos.

Grégory Van der Wiel

Plus jeune joueur du groupe batave pendant la coupe du monde, Gregory Van der Wiel s’est rapidement imposé comme un futur très grand latéral. N’hésitant pas à monter sur son côté, il délivre de véritable caviar à ses partenaires d’attaques. Aussi performant avec son club de l’Ajax Amsterdam, il continue sa belle progression.

Daniel Sturridge

Révélation du début de championnat des Blues de Chelsea, le jeune attaquant anglais de 21 ans ‘profite de son temps de jeu grandissant pour marquer des buts toujours plus important pour son équipe. Déjà auteur de 2 buts en ligue des Champions, il s’impose comme un possible successeur de Didier Drogba.

Sergio Busquets

A l’instar de Bojan Krkic, Sergio Busquets est issu de la Cantera. Comme Bojan, il grappille pas mal de temps de jeu avec les blaugrana de Barcelone. Cependant, contrairement à son jeune compatriote, il a fait partie du groupe des 23 qui a brillamment remporté la coupe du monde sud-africaine. Milieu défensif de formation, Sergio Busquets s’impose match après match comme un futur grand milieu de terrain du football mondial.

Yann M’Vila

Depuis les débuts de Thierry Henry et David Trézéguet en équipe de France, il était assez rare de voir un joueur de 20 ans s’imposer sous le maillot bleus. C’est désormais chose faite après l’intronisation de Yann M’Vila au sein du groupe France. Toujours titulaire depuis le prise de fonction de Laurent Blanc, Yann M’Vila continue d’enchaîner des performances de haute volée avec les bleus comme avec son club du Stade Rennais.

Davide Santon

Bien que souvent barré par le brésilien Maicon, le grand espoir italien Davide Santon continue de briguer une place de titulaire au sein de la défense nerrazzuri. Du haut de ses 19 ans, il s’impose comme un solide prétendant à une place de titulaire au sein de la sélection italienne. Convoqué pour la Coupe du Monde, il n’a malheureusement pas pu jouer la moindre minute.

novembre 29, 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.