Bordeaux rajeunit son attaque

A l’occasion de ce mercato, Bordeaux a décidé de rajeunir son attaque en recrutant 2 grands espoirs sud-américains : l’uruguayen Diego Rolan (19 ans) et surtout le prodige argentin de 16 ans : Valentin Vada.

En se séparant la semaine dernière de Yoan Gouffran (26ans), le club bordelais prouve une nouvelle fois, le rôle de « pépinière » que joue le championnat de France. En France, nous formons les jeunes pour qu’à terme, ils fassent le bonheur des clubs du gratin européen. 

Enfin, ceci est un autre débat.

Diego Rolan était la priorité bordelaise. C’est un jeune attaquant technique, explosif et rapide, un profil qui plait beaucoup à Francis Gillot. International espoir uruguayen, Diego Rolan avait inscrit 10 buts en 38 matchs sous les couleurs du Defensor Sporting Club (1ère division uruguayenne).

Contrairement à son compère argentin, Diego Rolan viendra directement compensé le départ de Yoan Gouffran à Newcastle. Il rejoindra ainsi, David Bellion et Cheick Diabaté qui se retrouvaient un peu seul sur le front de l’attaque.

 

L’autre recrue se nomme Valentin Vada. Encore plus jeune, il est annoncé comme étant encore plus talentueux.

Découvert en 2012, lors du Tournoi International Minime de Montaigu en Vendée, le recrutement du jeune Vada était en négociation depuis plusieurs mois. Ce transfert met ainsi fin à de long mois de bataille administrative avec la FIFA qui s’est longtemps opposée à cet accord.

Le club bordelais a obtenu gain de cause en appel devant le Tribunal administratif du sport (TAS) après un double refus de la FIFA d’attribuer une licence au joueur.
Après plusieurs auditions au siège de la FIFA et devant de la TAS, les Girondins ont jouer sur le fait que Valentin Vada possède la double nationalité italo-argentine.

 

 

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Copyright par Tutti-Foot - L'actu des espoirs du foot - Powered by WordPress