Comment bien défendre sur FIFA 21 ?

FIFA 21 a apporté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et de changements (tels que les mouvements de compétences) que vous devez connaître avant de jouer en mode Équipe Ultime, Clubs Pro ou Carrière – en particulier les mécanismes de défense.

BorasLegend, ancien joueur de Hashtag United et joueur d’essport vétéran de la FIFA, a créé un excellent tutoriel de défense avec des conseils et des astuces pour vous aider à améliorer votre jeu.

Vous pouvez consulter toutes les vidéos de BorasLegends et plus encore sur sa chaîne ici.

Prendre l’avantage sur l’attaquant

Vous devez vous assurer que vous contrôlez le bon défenseur et que vous anticipez la course de votre adversaire pour éviter les balles à bon marché – il vous recommande de vous donner un espace de 1 à 2 mètres pour ne pas vous faire prendre, car la plupart des attaquants seront plus rapides que le défenseur.

Tirez le meilleur parti de vos milieux de terrain défensifs

Les milieux de terrain défensifs sont le bouclier devant vos défenseurs, alors n’ayez pas peur d’être agressif et de limiter le temps de jeu de votre adversaire ; cela augmentera considérablement les chances de commettre une erreur.

Tactiques et instructions défensives

Tactique défensive

BorasLegend a conseillé de ne pas se tenir trop haut sur le terrain en défense, en descendant un peu plus bas, cela vous aidera à concéder moins de buts. Les deux styles défensifs qu’il préconise sont “équilibré” et “en retrait”.

Instructions aux défenseurs

Boras souligne également l’importance de vos instructions dans l’équipe (qui peuvent être ajustées dans le menu de l’équipe en appuyant sur LT/L2 dans FUT). Il vous conseille si vous avez du mal à demander à vos MDP de rester en arrière et de leur demander de couper les voies de dépassement.

Une nouvelle instruction a été introduite cette année : la tactique du “drop between defenders”. Cette tactique consiste à laisser tomber votre MDP dans la défense pour créer un arrière 5. Vous pouvez perdre quelqu’un pour vous aider à couper les passes et à perturber la possession de votre adversaire, mais cela empêchera tout ballon traversant ou tout jeu passant à travers la défense et forcera cette personne à tirer ou à passer à côté. Il vous conseille également d’avoir vos arrières complets sur “stay back” pour éviter d’être contre-attaqué.

Protection de balles

Il existe deux types de protections de balles :

Xbox One – Protection de balle (LT)
PlayStation 4 – Protection de balle (L2)
Xbox One – Protection rapide (LT + RT)
PlayStation 4 – Protection rapide (L2 + R2)
Pensez-y comme une technique de stop and turn (RT/R2 étant le turn et LT/L2 étant la stop). Lorsque vous vous approchez, vous devez relâcher l’accélération pour vous donner plus de précision avec votre protection et vous aider à faire plus de plaquages.

La technique du protection de balle rapide vous permettra de couvrir beaucoup de terrain tout en gardant votre joueur prêt à intercepter/recevoir le ballon plutôt que de tourner et de ne pas être prêt.

Changer de joueur

Il y a deux boutons pour changer de joueur :

Xbox One – LB
PlayStation 4 – L1
Xbox One – Appuyez sur le bâton droit
PlayStation 4 – Appuyez sur le bâton droit
Il souligne l’importance des deux boutons. L’utilisation de la manette droite peut être plus précise que LB/L1, bien que LB/L1 soit beaucoup plus rapide à exécuter. Si vous avez un groupe de joueurs, vous devriez utiliser la manette droite au lieu de LB/L1.

Utiliser le Gardien pour défendre

C’est votre dernière tentative d’éviter un but, l’une des techniques les plus simples consiste simplement à faire sortir votre gardien de but (le cas échéant) en maintenant le bouton Y sur la Xbox One et le triangle sur la PlayStation 4. Si vous réagissez rapidement, il peut vous sortir d’un grand nombre de problèmes.

Veillez à faire sortir votre gardien au bon moment en enfonçant le bâton du pouce droit.

 

avril 13, 2020

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.