Lichaj, Albrighton, Hogg, Delph, Delfouneso : boxing day raté pour Aston Villa

Tradition oblige, les équipes anglaises jouaient le Boxing Day aujourd’hui.

On a notamment pu voir un très bon match : Aston Villa – Tottenham (victoire 2-1 de Tottenham)

Les jeunes espoirs des Villans (Eric  Lichaj (1988), Jonathan Hogg (1989), Fabian Delph (1989), Nathan Delfouneso (1991) et Marc Albrighton (1989)) de Birmingham ont subi la foudre des talentueux londoniens. Le dernier cité est pourtant à créditer d’une très bonne prestation avec notamment un but à la clé.


Petite présentation des espoirs d’Aston Villa :

–  Eric Lichaj


International américain depuis octobre dernier, ce jeune latéral droit de 22ans a tout d’un grand. Formé aux North Carolina Tar Heels, il a rejoint Aston Villa en 2007. Au sein d’une défense bien fournie, Eric Lichaj (prononcé [Li]-[Chay]) ne bénéficie pas d’un temps de jeu important. Il a tout de même signé sa 4ème participation de la saison lors de ce Boxing Day.


– Jonathan Hogg


Formé à Middlesbrough, Jonathan Hogg a rapidement rejoint les rangs des Villans. Profitant des blessures de Ciaran Clark, Stephen Ireland, Nigel Reo-Coker, Fabian Delph, Stiliyan Petrov et Steve Sidwell, il a effectué ses débuts en premier ligue le 13 novembre lors d’un match contre l’ogre mancunien. Depuis, il grapille petit à petit du temps de jeu.


– Fabian Delph


Nouvel espoir des Villans, Fabian Delph a rejoint en 2009 le club de Birmingham. Malgré de bons débuts, il se grave blesse gravement au genou en mars 2010. Son retour coïncide avec Boxing Day contre Tottenham.


– Nathan Delfouneso :


Plus jeune joueur de cette équipe des Villans, Nathan Delfouneso n’en demeure pas moins un attaquant de qualité. Vif, rapide et technique, il fait valoir ses qualités de percussions pour mettre à mal les défenses. Bien que barré par ses ainés, John Carew, Gabriel Agbonlahor et Emile Heskey, il réussit néanmoins à faire son trou au sein de cette attaque. Profitant du statut de Super Sub (Super Remplaçant), il profite du travail de sape de ses coéquipiers pour placer ses accélérations.


– Marc Albrighton :


Pur produit du centre de formation des Villans, Marc Albrighton est un ailier droit doué d’une précision chirurgicale. Avec son pied gauche, il distille des centres précis à ses attaquants. Déjà auteur de 3 buts cette saison, il est à l’origine de la réduction du score de son équipe.



décembre 26, 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.