France – Roumanie : Attention à Bogdan Stancu

Ce soir, c’est le duel au sommet du groupe D. La France accueille la Roumanie.


Contrairement aux rencontres précédentes contre ces mêmes roumains, Adrian Mutu ne jouera pas. Cependant, ce match sera l’occasion de découvrir un grand espoir roumain : Bogdan Stancu


Pays Roumanie
Age 23 ans
Date de naissance 28 juin 1987
Lieu de naissance Pitesti
Taille 1m82
Poids 74kg
Poste Attaquant
Pied Droit
Club actuel Galatasaray

Agé de 23 ans, le buteur du Steaua devrait donc arborer pour la 4ème fois le maillot jaune de la Roumanie.
A 20 ans, Bogdan Stancu était surveillé par de très grands clubs : Chelsea, Athlético Madrid, Fiorentina, Olympiakos…mais de nombreuses blessures ont ralenti sa progression.

Il rejoint finalement en 2008, le célèbre club roumain du Steaua Bucarest. Après 2 saisons et une soixantaine de match (pour 24 buts marqués), Bogdan Stancu commence à se faire un nom, notamment grâce à ses performances sur la scène européenne. En effet, il a inscrit la bagatelle de 6 buts en 9 matchs européens la saison dernière.

Poursuivant une progression linéaire, il ne serait pas si étonnant de le voir quitter le championnat roumain pour retrouver un des 5 grands championnats (Premier league, Serie A, Bundesliga, la Liga espagnole voire la Ligue 1 française).

Rendez-vous ce soir sur TF1 pour découvrir ce jeune et talentueux attaquant roumain.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.