Franco Zuculini

Une histoire de famille

Dans la famille Zuculini, je demande Franco. L’ainé des Zuculini (son frère, Bruno, est tout aussi prometteur joue encore en Argentine) constitue l’avenir du milieu de l’équipe d’Argentine.

Fiche de Franco Zuculini :

PaysArgentine
Age19 ans
Date de naissance5 septembre 1990
Lieu de naissanceLa Rioja
Taille1m74
Poids69 kg
PosteMilieu
PiedDroit
Club actuelHoffenheim

Zuculini, l’indispensable

Franco Zuculini a débuté sa carrière en avril 2008 au Racing Club lors d’un match contre le Arsenal de Sarandi. Le Racing qui était alors dans une profonde crise remporte la partie 1-0.

A la fin de la saison, le Racing évite la relégation d’un souffle grâce notamment à une victoire contre Belgrano.

Entre temps, Franco Zuculini est devenu un joueur respecté et incontournable dans l’effectif du Racing. Il est décrit comme un joueur tenace qui ne lâche rien.

La saison suivante, 2008-2009, donne encore plus de temps de jeu au jeune argentin. Cependant, l’équipe ne parvient pas à éviter la relégation. Les offres de clubs européens arrivent alors pour le jeune Franco.

Petit, tenace et vif, le jeune Franco Zuculini que l’on compare déjà à Javier Mascherano, a finalement signé pour la surprise allemande de la saison 2008-2009, Hoffenheim (environ 6.5M€)

Un soutien privilégié

En sélection, le petit Franco Zuculini est un maillon essentiel dans toutes les équipes de jeunes qu’il a cotoyé. Diego Maradona, qui le tient en haute estime lui a déjà offert sa première sélection contre le Panama, le 21 mai 2009. Il avait alors 18ans…

A Hoffenheim, « Cholo » peine à s’imposer mais il participe tout de même à 7 rencontres (pour 1 but) lors de la saison 2009-2010.

mai 26, 2010