Youssef El Arabi

Si Caen est parvenu à remonter aussitôt en Ligue 1, il le doit en partie, à la saison réalisé par son petit nouveau, Youssef El-Arabi. Il est fort probable qu’il continue sur sa lancée et qu’il démontre tout son talent sur les terrains de ligue 1 la saison prochaine.

Fiche de Youssef El Arabi :

PaysFrance
Age23 ans
Date de naissance3 février 1987
Taille1m80
Poids75kg
PosteMilieu
PiedDroit
Club actuelSM Caen

La technique d’un joueur de futsal

Formé à Caen avec les autres espoirs français du centre de formation malherbiste, Yoan Gouffran, Benoit Costil et Eliott Grandin, Youssef El-Arabi peine à s’imposer dans l’équipe première.

Très habile des deux pieds, Youssef se distingue par sa grande aisance technique. Il a d’ailleurs fait l’étalage de sa technique avec l‘équipe de France de futsal pour laquelle il a évolué en septembre 2008.

La révélation en Ligue 2

Deux mois plus tard, le 20 décembre 2008 il participe à son premier match professionnel lors de la venue à Michel d’Ornano du géant français, l’Olympique Lyonnais. Il remplace alors le latéral argentin, Pablo Barzola.

Le SM Caen est rétrogradé en ligue 2 et c’est ainsi l’occasion pour le jeune franco-marocain de gagner du temps de jeu.
Il marque son premier but lors du déplacement à Bastia pour le compte de la 2ème journée du championnat de Ligue 2 2009-2010. Le départ de Steve Savidan associé aux prestations en dents de scie de Kandia Traoré et Julien Toudic font qu’il s’impose petit à petit dans le onze de départ. Il réalise finalement une saison pleine avec 11 buts et 8 passes décisives. La majorité de ses réalisations ont eu une importance capitale pour le SM Caen. Ses buts ont, en effet, rapporter à son équipe 9pts (but de la victoire ou but qui permet l’égalisation).