FIFA 21

comment jouer a FIFA Ultimate Team sur FIFA 21 ?

Vous souhaitez vous lancer dans la FIFA 21 Ultimate Team ? Depuis ses débuts complets dans FIFA 09 (ou la Ligue des champions de l’UEFA 2006-2007 si l’on veut couper les cheveux en quatre), FIFA Ultimate Team est sans doute le mode le plus convaincant de la série annuelle de football d’EA. Dans ce mode, vous échangez des joueurs et des objectifs complets pour construire une équipe de rêve, en emmenant vos athlètes assortis dans des matchs contre des adversaires humains ou de l’IA pour des pièces, des cosmétiques et la gloire.

Si l’Ultimate Team de FIFA 21 est votre premier contact avec ce mode, considérez cet article comme votre guide du débutant, qui vous permettra de vous familiariser avec tout ce que vous devez savoir sur le mode multijoueur. Cela inclut comment commencer à emballer quelques grands noms dès le début, la meilleure façon de marquer une injection rapide d’argent, et les nouveautés de FUT.

Et, qu’y a-t-il de nouveau dans FUT ? Il s’agit de fonctionnalités telles qu’un système d’objectifs perfectionné dans lequel vous effectuez toute une série de tâches limitées dans le temps pour personnaliser et faire progresser votre club, quatre nouveaux types de matchs amicaux qui bouleversent le football, et une interface améliorée qui facilite encore plus la gestion des équipes – plus besoin de tâtonner avec les doigts quand vous essayez d’être Harry Redknapp. Alors, si vous êtes nouveau dans l’équipe finale de FIFA 21 et que vous voulez prendre le meilleur départ possible, lisez ce qui suit.

CE QU’IL FAUT FAIRE IMMÉDIATEMENT

Lorsque vous commencez à travailler avec la FIFA Ultimate Team, après que la vidéo d’embarquement vous ait expliqué les bases, vous devrez vous familiariser avec les objectifs de base. Ce n’est pas seulement la meilleure façon d’apprendre les ficelles du FUT, mais aussi comment vous pouvez manier un peu de monnaie. L’un des aspects qu’ils enseignent et qui est au cœur du FUT est la chimie de l’équipe.

Cette chimie consiste essentiellement à mettre côte à côte des joueurs qui partagent la même nation, le même club ou la même ligue pour améliorer les statistiques. Assurez-vous qu’ils sont dans leur position préférée pour une meilleure chimie. N’oubliez pas : les lignes jaunes reliant les joueurs sont bonnes, mais le vert est meilleur. D’autres objectifs de base sont aussi simples que de changer le nom de votre club, d’appliquer un consommable comme une prolongation de contrat ou de jouer un match (vous n’avez même pas besoin de le gagner). Remplissez ces objectifs de la fondation et vous aurez quelques milliers de pièces pour très peu d’efforts.

LA MONNAIE DE L’ÉQUIPE DE LA FIFA ULTIMATE EXPLIQUÉE

Il y a deux types de monnaie dans la FIFA Ultimate Team. Les pièces de la FIFA sont ce que vous gagnez en gagnant des matches et en remplissant des objectifs. Le taux d’accumulation est juste et vous pouvez construire une équipe solide sans dépenser d’argent du monde réel. Vous pouvez également partir sur des stratégies d’achat revente. Cependant, si vous voulez une liasse de pièces sans les broyer, vous pouvez choisir d’arroser l’argent. Les points FIFA, quant à eux, sont une monnaie purement monétaire. En d’autres termes, vous ne pouvez pas les gagner par des actions en jeu.

Les nouveaux joueurs sont, bien sûr, ce à quoi vous allez principalement dépenser vos pièces ou vos points FIFA. Vous pouvez perfectionner un joueur en particulier en le recherchant sur le marché des transferts et soit en le mettant aux enchères, soit en l’achetant tout simplement, ou encore en achetant des packs de joueurs. Ce sont les moments les plus émouvants de la FIFA : vous avez une chance de gagner un Salah ou un Neymar et de transformer la fortune de votre club. Il y a aussi beaucoup, beaucoup plus de chances qu’un défenseur de Stuttgart fasse un flop en dehors du peloton. Heureusement, cette année, vous pouvez voir la probabilité d’obtenir un joueur de haut niveau avant d’acheter en appuyant sur “start” sur l’écran du pack de cartes.

ESSAYEZ UN DÉFI DE CONSTRUCTION D’ÉQUIPE

Les “Squad Building Challenges”, ou SBC pour ceux qui sont au courant, sont essentiellement des exercices de renforcement d’équipe. Pas le genre de bureau gênant, mais le genre de football génial. Achetez et vendez des joueurs pour créer des équipes spécifiques, puis soumettez-les, et vous gagnerez des pièces et des cartes rares pour votre peine. Vous ne récupérez pas vos joueurs, c’est donc le moins qu’ils puissent faire, vraiment. Il existe plusieurs sortes de SBC. Par exemple, les “matchs sous chapiteau” vous permettent de constituer une équipe à partir des joueurs des principaux affrontements de la semaine.

Prenez de l’avance en sachant quels sont les matchs du monde réel qui se profilent à l’horizon et achetez ces joueurs avant que leurs prix ne grimpent. De la même manière, vous pouvez regarder SBC et mettre aux enchères des joueurs dont vous savez que d’autres personnes auront besoin. Il existe également des défis de mise à niveau. Par exemple, échanger 11 joueurs de bronze contre un pack avec deux joueurs d’argent. SBC fournit un capital régulier à votre club et utilise des joueurs de moindre importance qui, autrement, ne rapporteraient pas grand-chose sur le marché, de sorte que chaque carte compte.

CHOISISSEZ VOS ADVERSAIRES AVEC DES BATAILLES DE GROUPE

Vous trouverez une source régulièrement mise à jour sur les compétitions d’IA dans les batailles d’équipe. Elle comprend des équipes sélectionnées par des joueurs de haut niveau comme Virgil Van Dijk (vous pouvez affronter son FC Calme comme vous l’aimez dès maintenant), ainsi que l’équipe de la semaine choisie par EA Sports, qui présente des joueurs en forme avec des statistiques ajustées. Vous gagnerez des pièces et des packs différents en fonction du nombre de points que vous gagnerez sur sept jours.

Gagner des batailles d’équipe vous permet d’obtenir des points. Jouez sur une difficulté plus élevée pour obtenir plus de points. Plus votre rang est élevé à la fin de la semaine, plus vos récompenses sont importantes, allant de prêts de joueurs premium au niveau le plus bas, à plusieurs méga packs et 100 000 pièces au niveau le plus élevé. Les batailles de groupe sont un défi, comme vous pouvez l’imaginer, mais c’est aussi une façon amusante et stimulante de gagner des pièces et des packs. Pour les matchs contre des adversaires humains, vous aurez envie de jouer en mode “rivaux de division”.

DÉFOULEZ-VOUS AVEC DE NOUVEAUX MATCHS AMICAUX

Si vous avez envie de jouer avec des règles un peu moins conventionnelles, rendez-vous à l’onglet “Amitiés”. Quatre modes y font leur entrée : dans le mode chimie max, votre équipe a 100/100 de chimie ; dans les échanges, trois joueurs sont choisis au hasard et échangés avec votre adversaire au début du match ; dans le roi de la colline, dribbler à l’intérieur d’une zone multiplie la valeur de vos buts ; et dans le ballon mystère, des modificateurs apparaissent à chaque sortie de jeu, qu’il s’agisse d’augmenter la valeur d’un dribble ou de tripler la valeur d’un but.

Ces modes s’ajoutent aux quatre modes existants : têtes et volées, pas de règles, longue portée et survie. Vous pouvez jouer contre l’IA, ainsi que contre des adversaires humains en ligne et hors ligne. Cependant, quelle que soit votre compétition, la seule constante est que rien n’est permanent dans les matchs amicaux – pas de blessures, de contrats, de suspensions ou d’aptitude. C’est donc l’environnement idéal pour s’amuser sans causer de dommages durables à votre club. Les actionnaires vous remercient.

DESSINER QUELQUES SUPERSTARS EN MODE BROUILLON

Avec toutes les différentes façons de jouer à FUT, n’oubliez pas le mode brouillon. Le repêchage FUT est un ajout assez récent lancé dans FIFA 16. Il vous permet de choisir un joueur pour chaque poste parmi cinq options de haute qualité. Vous voulez Eriksen, De Bruyne ou Reus au centre du parc ? Qui sont Messi et Ronaldo ? C’est un embarras de la richesse.

Une fois que vous aurez choisi votre équipe, vous pourrez participer au tournoi de quatre matchs. Quatre victoires vous permettent de gagner beaucoup d’or et de cartes, trois de gagner un peu moins, et ainsi de suite. Mais même si vous ne gagnez pas une seule partie, vous aurez quand même quelque chose en retour. En effet, les frais d’inscription au repêchage s’élèvent à 15 000 pièces, soit 300 points. Le repêchage est donc un mode à essayer si vous vous sentez un peu à fleur de peau. Vous pouvez aussi avoir de la chance et gagner un jeton de sélection, qui vous permet de revenir dans le jeu gratuitement.

CONNECTEZ-VOUS QUOTIDIENNEMENT POUR PROGRESSER DANS LES OBJECTIFS DE LA SAISON

Les objectifs sont un pilier de FUT, mais ils ont été quelque peu remaniés dans le cadre de FIFA 21. Désormais, il existe des objectifs de saison, en plus des objectifs quotidiens et hebdomadaires, qui offrent différents niveaux de prix sur une période d’un mois et demi. Gagnez de l’XP en faisant des objectifs, qui se rafraîchissent à des rythmes différents, et vous monterez en grade pour progresser tout au long de votre saison personnelle.

Ainsi, par exemple, vous vous connecterez et remplirez les objectifs de l’Oktoberfest, qui vous demanderont de faire des choses comme marquer un en-tête avec un joueur allemand. Cela vous donne de l’XP. Naviguez jusqu’aux objectifs de la saison et vous découvrirez peut-être que vous avez un prix pour avoir progressé, qu’il s’agisse d’un pack de cartes, d’un badge du club des panthères, d’un thème de stade 8 bits ou d’une balle colorée comme le cosmos. Les objectifs de la saison sont des objectifs à long terme avec des gains de nouveauté intéressants, ils valent donc la peine d’être poursuivis.