Bientôt le retour de la Ligue des Champions

Février approchant, il est déjà temps de repenser au retour des compétitions européennes, et plus précisément aux 8ème de finale de la Champions League. Vu les conditions météorologiques et les niveaux de températures qui sévissent sur toutes l’Europe, il faut dès à présent s’équiper avec un manteau Marks & Spencer pour être prêt le jour J ! A 3 semaines de la reprise, il est temps de se remémorer les principales affiches de ces 8ème de finale.

Galatasaray A.S. vs FC Schalke
Une des confrontations qui s’annonce très serrée, Schalkepart légèrement favori. Cependant, la qualité de jeu instable en Bundesliga, suivie d’un changement d’entraineur, pourrait certainement affaiblir Schalke. D’un autre côté, il est toujours compliqué de se déplacer en Turquie dans l’ambiance endiablée du Türk Telekom Arena.

Celtic FC vs Juventus
Certainement l’un des poids lourds de Champions League de cette année, la Juventus est le grand favori pour gagner. Avec Andrea Pirlo au sommet de son art, la Juventus a dominé les phases de groupes, et ne devraient pas avoir de problèmes avec le Celtic. Attention tout de même au match aller car on sait qu’il est toujours compliqué de se déplacer à Glasgow.

Arsenal FC vs FC Bayern München
L’une des 3 grosses affiches de ces 8ème de finale, le Bayern Munich apparait comme le favori logique de cette rencontre. Il a expédié la phase de poule et ultra-domine la Bundesliga. De l’autre côté, Arsenal n’est plus vraiment ce qu’il était. Les jeunes gunners ont du mal à enchainer les performances de haut vol cette saison.

FC Shakhtar Donetsk vs Borussia Dortmund
Jolie affiche entre 2 équipes plutôt méconnues. A l’image du Bayern, le Borussia Dortmund a survolé sa phase de poule pourtant très relevée (Manchester City, Real Madrid et Ajax Amsterdam). Emmené par ses jeunes espoirs (Mario Götze et Robert Lewandowski notamment), il est mon favori pour cette rencontre.

AC Milan vs FC Barcelone
Le FC Barcelone s’annonce comme le grand favori de cette compétition. Survolant tout ce qu’elle touche, cette équipe semble imprenable. Néanmoins, il n’y a rien de pire comme tirage que de tomber contre le Milan AC. Même au fond du trou, cette équipe est capable de tout. Malgré un manque d’expérience évident (beaucoup de jeunes dans cette équipe), j’aurais tendance à ne pas enterrer trop vite le club lombard.

Real Madrid CF vs Manchester United FC
Rooney, Van Persie, Ronaldo, Ozil, Benzema…Ce match aurait pu être une finale. La partie s’annonce très serrée. Les deux équipes ont chacune leurs forces. Néanmoins, la puissance de feu de Robin van Persie et de Wayne Rooney pourrait s’avérer fatale pour des Merengue décevant cette saison. Toutefois, il ne faut jamais enterrer le Real et encore moins Mourinho qui reste, LE spécialiste de la Ligue des Champions.

Valencia CF vs Paris Saint-Germain
Malgré une bonne phase de poule, Valence semble être hors de portée du Paris Saint-Germain version Qatari. Le niveau actuel du club espagnol confirme cette tendance. Je ne peux pas concevoir autre chose qu’une victoire pour le PSG.

FC Porto vs Malaga CF
Malgré un excellent niveau de jeu actuellement, je ne vois pas comment Porto pourrait perdre cette double confrontation. Les lusitaniens sont toujours costaud et ont l’expérience de ces grands évènements. Malaga fait tout de même office d’outsider intéressant.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Copyright par Tutti-Foot - L'actu des espoirs du foot - Powered by WordPress