Coupe du Monde 2014 : Forces et faiblesses de l’équipe de France

Didier Deschamps a communiqué une liste de 23 joueurs pour le Mondial, sans grande surprise. Passons ensemble en revue les forces et faiblesses de cette sélection tricolore.

Un milieu de terrain impressionnant

Avec le trio Matuidi, Pogba, Cabaye, l’équipe de France possède un milieu de terrain à la fois technique, puissant et endurant. Les Bleus ne devraient pas être souvent dominés dans le cœur du jeu. Et si l’un d’entre eux est en méforme, il est assez facile d’imaginer un remplaçant (Grenier, Mavuba, Sissoko) assumer son rôle.

Beaucoup de talent en attaque

Dans le secteur offensif, Didier Deschamps comptera beaucoup sur Benzema et Ribéry. L’un a pris une dimension incroyable au Real, tandis que l’autre est désormais reconnu comme étant l’un des meilleurs joueurs du monde. Mathieu Valbuena sera également déterminant dans une position de 10 et n’a jamais été décevant sous la tunique tricolore. Attendu sur le côté droit, Rémy pourrait en surprendre plus d’un au Brésil, tandis que Griezmann et Giroud offriront des solutions différentes selon le système de jeu. S’ils prennent confiance, les Bleus pourront faire très mal devant…

Une défense centrale en chantier

Koscielny et Sakho encore inconstants, Raphaël Varane à moitié blessé, Mangala inexpérimenté : Didier Deschamps aura bien du mal à composer sa charnière centrale au Brésil. Si la période de préparation devrait permettre d’installer définitivement un duo, difficile d’imaginer qu’il sera parfaitement complémentaire au Brésil.

Le choix du latéral droit est également compliqué, en plus d’être limité. Il faut dire que Debuchy et Sagna manquent de justesse technique et n’ont jamais été réellement convaincants en sélection. S’il serait injuste de dire que l’équipe de France est faible défensivement, il est assez facile de dire qu’Hugo Lloris aura l’occasion de briller au Brésil.

 

Conclusion de cette équipe de France

Réelle préoccupation pour les bleus, le secteur défensif n’empêchera toutefois pas l’équipe de France de rêver aux côtés des Brésil, Argentine, Allemagne et Espagne ; nations passées au crible dans l’article Les favoris de la Coupe du Monde 2014.
La liste des 23 bleus sélectionnés pour la Coupe du Monde 2014 :
Gardiens : Mickaël Landreau, Hugo Lloris, Steve Mandanda
Défenseurs : Lucas Digne, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Bakary Sagna, Mamadou Sakho, Raphaël Varane
Milieux : Yohan Cabaye, Clément Grenier, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Paul Pogba, Moussa Sissoko
Attaquants : Karim Benzema, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena, Antoine Griezmann, Loïc Rémy, Olivier Giroud

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply

Copyright par Tutti-Foot - L'actu des espoirs du foot - Powered by WordPress