David de Gea vers Manchester United ?

Depuis quelques mois, nous voyons arriver une nouvelle génération de gardien de but espagnol. Cette nouvelle génération est marquée par les deux portiers de l’Atlético Madrid : David de Gea (1990) et Sergio Asenjo (1989) et le gardien remplaçant du Real Madrid : Antonio Adan (1987).


Le premier nommé (David de Gea) est le plus jeune mais aussi le plus expérimenté des 3 gardiens cités. Agé de seulement 20 ans, David de Gea Quintana possède déjà une sacrée carte de visite :

  • Champion d’Europe des – 17 ans en 2007
  • Vice-champion du Monde des – 17 ans en 2007
  • Vainqueur de la Ligue Europa en 2010 avec L’Atlético de Madrid
  • Vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA en 2010 avec L’Atlético de Madrid


Après avoir poussé Sergio Asenjo sur le banc des remplaçants, David de Gea confirme son potentiel en réalisant des performances dignes des plus grands gardiens. Annoncé comme l’un des 5 meilleurs gardiens européens du moment (d’après le nouveau système de classement Castrol Football), il était évident que les plus grands clubs européens se presserait pour récupérer le joyau.


Suivi depuis plusieurs mois, les Reds Devils de Manchester United ont décidé de passer la vitesse supérieur pour enrôler le successeur des Ramallets, Arconada, Zubizareta, Canizares et autres Casillas.


Les mancuniens seraient prêt à débourser près de 20M€ (Gianluigi Buffon détient le record de transfert pour un gardien, 53M€ à l’âge de 23 ans). Ils pourraient ainsi préparer l’avenir et la succession d’Edwin Van der Saar (40 ans)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.