Le Vietnam marque un record en 20 ans dans le classement FIFA – FIFA 20


Ce classement supérieur vient après une bonne performance à la King’s Cup 2019, qui s’est achevée récemment lors de la pause internationale de la FIFA en juin.
La victoire contre la Thaïlande dans la King’s Cup a rapporté 4,5 points au Vietnam. En finale, le Vietnam a obtenu 0,7 point pour avoir réussi à faire match nul contre Curaçao (82e) en 90 minutes de jeu avant de perdre au tir au but.
Les 5,2 points ont porté le total du Vietnam à 1232, le plaçant de 98e à 97e place. Avec la défaite de la Jordanie à l’un de ses deux matchs amicaux, ramenant leurs points à 1229, le Vietnam prend sa 15ème position en Asie.
Le Vietnam a continué à progresser encore d'un cran au classement mondial après que l'Allemagne, championne de la Coupe du Monde de 2014, ait battu l'Estonie 8-0 lors de la qualification UEFA Euro de 2020 le 12 juin. Après deux défaites dans le tournoi, l'Estonie a perdu 12,6 points au total. 98ème position avec 1227 points, donnant la 96ème place au Vietnam.
L'amélioration du classement régional et mondial a assuré au Vietnam une place dans le deuxième poteau des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 pour la région Asie, où ils n'auront à affronter qu'une des huit meilleures équipes d'Asie. Les trois autres équipes que le Vietnam jouera sont classées plus bas qu’elles sur la table de la FIFA.
La plus haute place du Vietnam dans le classement mondial est la 84ème en septembre 1998.
La Belgique reste en tête du classement, la France et le Brésil conservant respectivement les deuxième et troisième places.
En Asie, l’Iran reste en tête du classement mondial sur 20, suivi du Japon (28) et de la Corée du Sud (37).
En Asie du Sud-Est, le Vietnam occupe la première place, suivi de la Thaïlande (116) et des Philippines (126).
Dans le classement féminin de la FIFA, le Vietnam conserve sa 35ème position mondiale, la 7ème en Asie et la 2ème en Asie du Sud-Est.
Le tirage au sort du deuxième tour de qualification pour la Coupe du monde 2022 pour la région Asie aura lieu le 17 juillet au Qatar.
Le deuxième pot de départ pour le match nul avec le Vietnam inclut l'Irak, la Syrie, l'Ouzbékistan, le Liban, Oman, le Kirghizistan et la Jordanie. window._io_config = window._io_config || {}; window._io_config [“0.2.0”] = window._io_config [“0.2.0”] || []; window._io_config [“0.2.0”] .push ({page_url: "https: // e. vnexpress.net/news/sports/football/vietnam-scores-a-20-year-high-in-fifa-rankings-3938732.html",page_url_canonical:"https://e.vnexpress.net/news/sports/ football / vietnam-scores-a-20 ans-haut-dans-le-fifa-3938732.html ", page_title:" Le Vietnam marque un record de 20 ans dans le classement FIFA ", page_type:" article ", page_language:" fr ", article_authors: []article_categories: [“Football”]article_subcategories: [“Football”]article_type:" longread ", article_word_count:" 101 ", article_publication_date:" sam, 15 juin 19 02:06:56 ") ; (fonction (d, s, id) {var js, fjs = d.getElementsByTagName (s) [0]; if (d.getElementById (id)) return; js = d.createElement (s); js.id = id; js.src = "// connect.facebook.net/vi_VN/sdk.js#xfbml=1&version=v2.0";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs) ;Name(document,, ',' facebook-jssdk '));


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.