Legacy Edition amputée de toutes les nouveautés



Electronic Arts a lancé les hostilités avec sa grande conférence pré-E3 intitulée EA PLay 2019, l’occasion d’en découvrir plus sur le prochain épisode de la licence FIFA. Et Electronic Arts a annoncé d’emblée la couleur : ils ont entendu les critiques sur FIFA 20 (un épisode globalement décevant) et FIFA 20 commencera son chemin vers la rédemption en proposant un tout nouveau mode, très proche des FIFA Street : Volta Football. Oui, mais seulement voilà, Electronic Arts a précisé dans le même temps que la version Nintendo Switch ne serait autre qu’une Legacy Edition, à savoir un titre amputé des nouveautés annoncées ci-après. Cette version ne bénéficiera en gros que d’une mise à jour des clubs et des joueurs par rapport à l’édition 2019. Visiblement, certains revendeurs prévoient de proposer cette sous-version moins chère.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les nouveautés de FIFA 20 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, sachez que le mode Volta prévoit de ramener le joueur dans les rues, là où tout apprenti footballeur a commencé à faire ses classes. Les joueurs pourront créer de toute pièce leur personnage (équipement inclus) et le faire progresser en lui faisant participer à des tournois de rue dans de nombreuses villes du monde telles qu’un passage sous-terrain à Amsterdam ou le toit d’un building à Tokyo. Un mode qui met en avant le beau jeu et la technicité avec en finalité un championnat mondial de rue se déroulant à Buenos Aires, en Argentine. Différentes possibilités de jeu sont proposées, petit terrain oblige : en 3v3, 4v4 ou 5v5 avec et sans murs, EA Sports incluant même un tournoi de futsal professionnel. Un mode qui mélange mode histoire et partie de foot, à la manière d’Alex Hunter dans les précédents épisodes.
L’équipe de développement va également drastiquement améliorer l’intelligence artificielle qui prendra conscience du temps, de l’espace et du positionnement, renforçant ainsi le réalisme. EA Sports promet également plus de contrôle sur les moments décisifs, un système de physique de balles revues, offrant de nouvelles trajectoires de tir, mais également des interactions plus réalistes entre les tacles et un comportement axé sur la physique, ce qui devrait permettre d’atteindre un nouveau degré de réalisme.

Le jeu sera donc officiellement lancé le 27 septembre dans le monde entier. On rappelle ce que nous annoncions en préambule : Electronic Arts sortira une version à part pour la Switch intitulée FIFA 20 : Legacy Edition, amputée de la quasi-totalité des nouveautés. Inutile de dire que nous vous conseillons d’emblée de ne pas acheter cette version.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.