Top 10 des espoirs français qui vont agiter le mercato !

A l’approche de la fin de la saison, je souhaitais faire un petit listing des espoirs français qui devrait agiter le mercato estival. Voici donc les 10 joueurs français de moins de 23 ans (1988) qui devrait faire la une de la colonne Transfert !

1) Sébastien Corchia (Le Mans)

Annoncé comme un futur grand, le petit Sébastien Corchia réalise une très bonne saison avec Le Mans. Déjà annoncé partant la saison dernière, il avait finalement décidé de continuer l’aventure en Ligue 2. Avec un an d’expérience de plus, il est temps pour lui de trouver un club plus important pour l’aider à franchir de nouveaux palliers. Lyon s’était déjà renseigné à son sujet et pourrait le recruter. Le Bayern et la Juventus sont également à l’affut.

2) Raphael Varane (Lens)

Seul joueur à surnager dans l’effectif lensois, Raphael Varane devrait quitter le nord cet été. Annoncé dans les plus grands clubs européens, il est fort possible qu’il quitte notre championnat. Agé de seulement 17ans, il serait pourtant opportun pour lui de passer d’abord par un club intermédiaire (Lorient, Montpellier, Sochaux et même Rennes…) avant de s’envoler définitivement à l’étranger.

3) Cheick M’Bengue (Toulouse)

Régulier à son poste depuis plusieurs saison, le jeune latéral toulousain devrait profiter de ce mercato pour passer un cap dans sa carrière. Il est fort possible qu’il s’envole vers un club plus huppé français ou étranger qui lui permettra de jouer la coupe d’Europe plus régulièrement. Comme toujours, il serait intéressant pour nous de le voir rester dans le championnat en rejoignant un cador (Lille, Paris, Lyon voire Marseille).

4) Yohan Mollo (Caen)

C’est un secret pour personne. Yohan Mollo ne jouera pas pour Caen la saison prochaine. Seulement prété par Monaco, la clause libératoire est impossible à lever pour le club caennais (7,5M€). Vu les difficultés du club princier, il est également possible qu’il quitte définitivement le rocher. Reste donc à savoir qui accueillera ce joueur au fort tempérament.

5) Marvin Martin (Sochaux)

Meilleur passeur de notre championnat, Marvin Martin (et ses compères, Ryad Boudebouz, Modibo Maiga et Ideye Brown) ont porté Sochaux à bout de bras. Ils se sont suffisamment fait remarquer pour attirer l’attention de clubs plus prestigieux. Le Paris Saint Germain s’est déjà renseigné mais d’autres clubs sont sur la piste de ce jeune meneur de jeu prometteur (Lyon qui pourrait lui proposer la succession de Miralem Pjanic, et Lille pour succéder à Yohan Cabaye).

6) Paul Baysse (brest)

La tête blonde de la défense brestoise pourrait également s’envoler vers d’autres cieux. Sa très bonne saison pourrait ainsi lui ouvrir les portes de clubs étrangers. Blackburn se serait d’ailleur déjà renseigné.

7) Yann M’Vila (Rennes)


Ce fut la saison de la confirmation pour Yann M’Vila. Il a passé l’examen avec succès (malgré une baisse de forme depuis quelques semaines). Après deux saisons de haut niveau à Rennes, il va désormais chercher à passer un nouveau cap. Il devrait rejoindre un club participant à la Ligue des Champions. Reste à savoir si ce sera en France ou à l’Etranger. J’aurais tendance à penser à la deuxième option…

8) Nolan Roux (Brest)

Comme son compère Paul baysse, Nolan Roux profite de la bonne saison du Stade Brestois pour attirer les regards sur lui. Annoncé à Bordeaux, l’élégant attaquant de 21ans est également pisté par Paris, Toulouse, Lorient, Rennes et Marseille. Bonne nouvelle pour nous, il devrait rester dans le championnat de France.

9) Moussa Sissoko (Toulouse)

Titulaire indiscutable à Toulouse depuis 2007, Moussa Sissoko reste pourtant encore jeune. Agé de seulement 22ans, ce prochain mercato pourrait être l’occasion pour lui de passer un cap en rejoignant un club plus conforme à son talent. Il pourrait décider de rejoindre la Série A où deux clubs lui font déjà les yeux doux : le Genoa et surtout Naples qui jouera sans doute la Ligue des Champions la saison prochaine. En France, seul Paris et Lyon sont cités comme intéressé.

10) Cédric Mongongu (Monaco)

Saison délicate pour Monaco et Cédric Mongongu. Indéboulonnable la saison passé, le jeune défenseur a connu une année plus difficile. Peu utilisé avec Guy Lacombe, Mongongu a retrouvé un peu de temps de jeu avec l’arrivée de Laurent Banide. Il n’a cependant pas retrouvé la place de titulaire qu’il avait les saisons précédentes. Cette situation pourrait vite l’amener à envisager son avenir sous d’autres couleurs. Il pourrait en effet revêtir un autre maillot rayé rouge, celui des Rossoneri du Milan AC. Le probable champion d’Italie aurait fait une offre de 10M€.

 

Au delà de ce top 10, d’autres jeunes espoirs de notre championnat pourrait être amené à changer de club. On pense ainsi à : Yacine Brahimi (Rennes), Alfred N’Diaye (Nancy), Mapou Yanga Mbiwa (Montpellier), Franck Tabanou (Toulouse), Attila Turan (Grenoble) et Idriss Saadi (Saint-Etienne),

mai 6, 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.