Hernanes

 

Hernanes remplacera-t-il dans le coeur des supporters lyonnais, le génialissime Juninho Pernambucano ?

Anderson Hernanes de Carvalho Andrade dit « Hernanes » semble en tout cas constitué pour Lyon, la priorité de recrutement au milieu de terrain.
Après le recrutement du rennais Jimmy Briand, Lyon pourrait frapper un second gros coup lors de ce mercato d’été.

Fiche :

PaysBrésil
Age24 ans
Date de naissance29 mai 1985
Lieu de naissanceRecife (Brésil)
Taille1m80
Poids76kg
PosteMilieu relayeur
PiedLes deux

Bon des 2 pieds, Hernanes est un milieu relayeur dans la plus pure tradition des joueurs brésiliens. Il est très doué techniquement et possède une très bonne frappe de loin.

Sa carrière professionnelle a commencé lors de la saison 2005-2006 durant laquelle il a participé au championnat brésilien. Barré par Mineiro et Josué, Hernanes a des difficultés à s’imposer en tant que titulaire.
La saison suivante, il est prété dans le club de Santo André. Ce qui lui permet d’avoir du temps de jeu et de prendre de l’expérience. Il revient plus fort au FC Santos et devient peu à peu un titulaire indiscutable du 11 de départ.

L’année 2007-2008 : l’explosion du génie Hernanes

La saison 2007-2008 est réellement l’année de la révélation pour lui. Il participe à 31 matchs de championnat (3 buts) et à 6 matchs de Copa Libertadores (1 but) et remporte à la fin de la saison le trophée de Bola de Prata (Ballon d’argent qui récompense le meilleur joueur du championnat).
Hernanes continue sur sa lancée et se succède à lui même pour le Bola de Prata 2008.

Malgré les propositions de nombreux clubs européens, Hernanes décide de poursuivre son aventure au FC Sao Paulo. Sa saison 2009-2010 est du même acabit que les deux précédentes même s’il ne remporte pas une 3ème fois le trophée du meilleur joueur.

Comme au mercato dernier, Hernanes est la cible de nombreux clubs parmi lesquelle l’Olympique Lyonnais qui en a d’ailleurs fait sa priorité. La Juventus fait également partie des clubs qui espèrent la venue du milieu carioca.

juin 15, 2010