Neymar da Silva Santos Junior

Le phénomène Neymar à Lyon ?
Les dirigeants lyonnais ne serait pas contre…Malheureusement pour eux, la réputation du jeune Neymar da Silva Santos Junior fait monter les prix. En effet, la concurrence est rude pour s’octroyer les services du jeune espoir. Le Real, Barcelone, Chelsea, Milan ou encore la Fiorentina.

Fiche de Neymar :

PaysBrésil
Age18 ans
Date de naissance05 février 1992
Lieu de naissanceMogi das Cruzes (Brésil)
Taille1m74
Poids58kg
PosteAttaquant
PiedDroit
Club actuelSantos FC

Neymar a débuté sa carrière professionnelle le 7 mars 2009 avec le FC Santos. Sa première saison fut assez accomplit avec 10 buts en 33 matchs et un titre de révélation du championnat Paulista 2009.
Il confirme tout son talent la suivante en marquant 24 buts en 24 matchs ! Il participe donc grandement au sacre de son équipe en championnat. Il est même sacré meilleur joueur de la saison. Le tout à 18ans…

En sélection nationale, Neymar n’a pas encore eu l’occasion de défendre les couleurs de l’équipe première du Brésil. Il a successivement enfilé le maillot des équipes de -16 ans et -17 ans du Brésil.

La rumeur algérienne

D’un point de vue “people”, Neymar a fait l’objet d’une rumeur assez incroyable. En effet, un magazine sportif algérien a déclaré sans vérifier la véracité des informations, que le père du jeune Neymar était algérien. Le jeune a eu écho de cette histoire et a déclaré à la presse brésilienne “J’en ai entendu parler, quelle bétise ! Je n’ai rien avoir avec l’Algérie, mon père est brésilien”.

Depuis quelques semaines, les rumeurs d’un transfert vers l’Olympique lyonnais ne cesse de s’accentuer. Pour obtenir cette signature, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, va devoir sortir le chéquier car la valeur de Neymar est actuellement estimé par Santos à 33M€.