5 championnats : 5 révélations de 1987
Après 2 mois de compétition dans les 5 championnats européens majeurs (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne et France), 5 joueurs issus de la génération 1987 affolent les passionnés de foot.
Pour ces 5 joueurs, cette saison 2010-2011 constitue l’année de la REVELATION !
Petit tour d’horizon de ces 5 retardataires de la génération 1987.
Angleterre : Youssouf Mulumbu
Très connu du championnat de France pour avoir porté les couleurs du PSG, Youssouf Mulumbu fait désormais le bonheur de l’étonnante équipe de West Bromwich Albion. Titulaire indiscutable au milieu de cette équipe, Youssouf Mulumbu est un acteur majeure du très bon début de saison de cette équipe, récemment promue en Premier league.
Espagne : Giuseppe Rossi
Passé par Manchester United, Newcastle et Parme, Giuseppe Rossi est un joueur surveillé depuis plusieurs années. Il ne lui manquait qu’une année de référence pour définitivement pasé, du côté des stars du ballond rond. Cette saison 2010-2011 pourrait bien être celle de Giuseppe Rossi. En marquant plus que des grands buteurs comme Cristiano Ronaldo, Diego Forlan, David Villa, Lionel Messi et autres Gonzalo Higuain, Giuseppe Rossi pourait devenir la grande atraction et la bonne affaire du prochain mercato.
France : Dimitri Payet
Le début de saison de Dimitri Payet est un peu un conte de fée. Au sein d’une équipe métamorphosée qui visait le maintien les saisons précédentes, le nantais de formation explose véritablement cette saison. Auteur de 7 buts en 8 matchs, le petit Payet (1m74 tout de même) étonne même sous les couleurs de l’équipe de France pour laquelle il a réalisé une entrée tonitruante contre la Roumanie.
En l’espace de 2 mois, le jeune Dimitri Payet pourrait passer de « grand espoir déchu » à « potentiel titulaire de l’équipe de France ». Quoi de plus beau pour ce joueur rapide et technique.
Allemagne : Adam Szalai
Formé au Real Madrid, ce jeune et talentueux espoir hongrois s’éclate désormais en bundesliga avec son équipe de Mayence. Auteur d’un étonnant début de saison, ce grand attaquant (1m93) est un membre actif du leader de la Bundesliga.
Accompagné des autres grands espoirs : Lewis Holtby, André Schürrle et autres Sami Allagui, Adam Szalai étonne et détonne.
En sélection, même topo avec la Hongrie. Le jeune madrilène explose et réalise même des gestes fou. Comme sur le but qu’il a inscrit face à la modeste équipe de Saint-Marin.
Italie : Edison Cavani
L’uruguayen s’est fait un nom pendant la Coupe du Monde 2010. Il continue sur sa lancée et affole les défenses italiennes.
Surprenant 3ème avec Naples, Edison Cavani marque buts sur buts et accompagne le camerounais, Samuel Eto’o en tête du classement des buteurs.
Recruté pour 17 M€, le tueur des surfaces est en train de rentabiliser l’investissement des napolitains. S’il continue à ce rythme, il pourrait bien aider son club à venir titiller les places qualificatives pour la prochaine ligue des champions.
Laisser un commentaire