l’Algérie gagne deux places avant la CAN-2019 — TSA

L’équipe nationale de football a gagné deux places, pour occuper la 68e position au classement de la fédération internationale (FIFA), dans sa nouvelle édition publiée ce vendredi 14 juin sur le site officiel de l’instance mondiale.
Avec un total de 1346 points, les Verts ont fait un bond d’une place (12e) au classement africain, mais restent loin derrière le Sénégal (22e), première nation du Continent et l’un des adversaires des Verts à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet). Les Sénégalais atteignent le meilleur classement de leur histoire.
Les deux autres adversaires de l’Algérie au tournoi africain : le Kenya et la Tanzanie occupent respectivement la 105e (+3) et la 131e place (inchangé).
Dans le haut du classement «si la Belgique (1ère, inchangé) accroît son avance sur la France (2ème, inchangé) à la faveur de ses succès face au Kazakhstan et à l’Écosse dans les qualifications pour l’EURO 2020, le Top 20 connaît en revanche de nombreux bouleversements. Le Portugal (5ème, +2) a par exemple le vent en poupe grâce à son titre en Ligue des Nations de l’UEFA, de même que les Pays-Bas (14ème, +2), battus en finale », indique la FIFA dans son rapport.
Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 25 juillet prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.